Mail : infos@selfisas.com
Téléphone : 04-42-61-45-68

Répar’Acteurs

« Je répare… et ça repart ! »

Répar'Acteurs PACA

Véritable maillon de l’économie circulaire, le secteur de la réparation avec les Répar’Acteurs participent à la réduction de nos déchets et permet de réduire notre empreinte écologique en agissant contre le gaspillage.

Selfi SAS – Répar’Acteurs

L’équipe SELFI est heureuse de faire partie du réseau Répar’Acteurs de PACA. Supporté par la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, soutenue par la Région et l’ADEME, cette opération à pour objectif de faire connaitre les réparateurs locaux, leurs savoirs faire et agir contre le gaspillage.

En effet, réparer c’est :

  • Prolonger l’utilisation des objets
  • Economiser des matières premières, de l’énergie et de l’eau
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre

Avec déja plus de 100 réparacteurs référencés sur les Bouches du Rhones, l’opération Répar’acteurs est en plein développement sur la région PACA.

Alors vous aussi n’hésitez pas à reprendre notre slogan : « Je répare… et ça repart! »

Répar'Acteurs

Réparer c’est agir avec les Répar’Acteurs

Au cours des deux derniers siècles, le développement économique s’est effectué selon un processus de production principalement « linéaire », fonctionnant comme si les ressources étaient infinies ou presque selon la logique « extraire – fabriquer – consommer – jeter ».
Dans un contexte de crises environnementale, économique et sociale, de nouvelles stratégies émergent auprès des industriels, des collectivités, de l’ensemble des acteurs.
Celles-ci sont fondées sur une approche circulaire de l’économie,  qui peut se schématiser autour de sept grands axes d’actions qui apparaissent ci-dessous, dont la réparation.

économie circulaire

A propos de l'auteur